• Autoportrait au chapeau de paille de Van Gogh

    Autoportrait au chapeau de paille de Van Gogh

     

    Acrylique sur carton de l'autoportrait au chapeau de paille de Van Gogh. 

    Voilà ce que disait Vincent  Van Gogh de ses portraits :

    “Si on peignait lisse comme Bouguereau, les gens n'auraient pas honte de se laisser peindre, mais je crois que cela m'a fait perdre des modèles, on trouvait que c'était "mal fait", ce n'était que des tableaux pleins de peinture que je faisais”. 

    Je trouve superbe cet autoportrait parmi les dizaines qu'il a réalisé (37 en tout), c'est mon préféré avec celui qu'il a peint à Saint-Rémy en septembre 1889

    sans-titre.png  images.jpg

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:00
    Superbe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :