• L'île de Tatihou

    L'île de Tatihou 

    Etude à l'aquarelle et au pastel sur papier Ingres 30 x 40 cm

    Petit bout de terre (29 hectares) situé sur la côte est du Cotentin, l'île Tatihou est dominé par la silhouette massive de la Tour Vauban, sentinelle de pierres et joyau de l'architecture militaire côtière. A quelques encablures, de l'autre côté de la baie de Saint-Vaast la Hougue, la tour de la Hougue. Depuis le 7 juillet 2008, ces deux tours sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. On accède à l'île en véhicule amphibie mais le nombre de visiteurs est limité à 500 par jour. Il est également possible, à marée basse, de s'y rendre à pied en passant à travaers  les parcs à huîtres, à condition que le coefficient de marée soit supérieur à 70.

     

     

     

    « Les boucles d'or de MarceauLes deux frères Charles et Baptiste »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 08:31

    Ce nom d'ile me fait penser à la Polynésie ....très belle étude pour un très bel endroit ,je note pour une une idée de balade ....merci de cette découverte ...bonne journée bizh

    2
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:06

    Très joli paysage. La composition est superbe ! yes

    3
    Mardi 7 Avril 2015 à 15:58

    Toute la douceur de la Bretagne ! Très belle compo !cool

    4
    Mardi 7 Avril 2015 à 17:13

    Merci de vos commentaires, c'est effectivement un très joli coin à visiter, outre l'île Tatihou, il y a la Hougue, Saint-Vaast mais aussi à quelques kilomètres le superbe village de Barfleur.

    Par contre Tite Lilou, ce n'est pas la Bretagne, mais le Cotentin ou le département de la Manche. Il faut passer le mont Saint Michel qui départage le Cotentin de la Bretagne et remonter tout le département pour atteindre la côte est en fait juste au-dessus des plages du Débarquement.

    5
    Mardi 7 Avril 2015 à 17:30

    Oups excuse moi Dileg wink2 Va falloir que je revois ma géographie happy. Il n'empêche que c'est une très belle région, ses couleurs appellent les pinceaux yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :