• La petite coquine 2

    La petite coquine 2

    Une nouvelle version de la petite coquine mais peint cette fois à l'aquarelle, j'ai vraiment du mal à travailler dans l'humide. Qu'en pensez-vous et  lequel préférez-vous?

    Je l'ai réalisé sur papier ARCHES grain torchon au format de 31 x 41 cm

    Cliquez ici pour voir le précédent réalisé au pastel :

    http://lespeinturesdedileg.eklablog.com/la-petite-coquine-a105337450

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mars 2014 à 15:06

    Je viens de revoir l'autre, et bien j'aime beaucoup celle réalisée aux pastels. Je préfère l'intensité différente des couleurs.

    Mais il faut avouer qu'à l'aquarelle, elle est superbe aussi. J'avoue que je vous admire les aquarellistes d'arriver à faire ce genre de peinture!

    Bon, n'ayant jamais pratiqué le pastel ni l'aquarelle, je ne suis sans doute pas la mieux à même de te faire une critique positive.

    Bonne journée et à plus tard.

    2
    Mardi 18 Mars 2014 à 17:02

    Il y a plus d'intensité et de grains sur celui aux pastels, mais c'est normal aussi, ça n'est pas la même technique ^^ 


    Et j'aimerai avoir du mal à travailler dans l'humide comme toi ! Car honnêtement, elle est très belle en aquarelle aussi ! 


    Contente de retrouver tes oeuvres ! 


    Bonne fin de journée à toi Dileg glasses

    3
    Mardi 18 Mars 2014 à 22:41

    Bagan

    Merci de tes commentaires, c'est vrai que les couleurs sont plus intenses avec le pastel. Je l'ai réalisé pendant les vacances, la boite d'aquarelle ne prend pas trop de place dans les valises.

    Bonne soirée

    Lilou

    Merci de tes gentils commentaires. Les deux techniques sont totalement différentes, je préfère de loin le pastel certainement par mon manque de maîtrise de l'aquarelle mais aussi pour l'intensité des couleurs qui sont magnifiques avec le pastel.

    Cordialement

     

    4
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:29

    De rien Dileg avec grand plaisir. Merci à toi pour ta visite sur mon blog, je t'ai d'ailleurs répondu ^^

    Amicalement. 

    5
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:33

    OH j'adore ce portrait là... (je l'avais fait il y a longtemps à l'aquarelle je pense, ou était ce au pastel rapide, je ne sais plus).

    6
    Vendredi 28 Mars 2014 à 12:06
    Dmanavai

    J'ai regardé les deux tableaux mais ma préférence est pour l'aquarelle qui est pour moi un tel challenge car on ne peut pas dompter l'eau; il faut poser la couleur au bon moment selon l'effet que l'on veut et j'admire ton travail. La pose des ombres peut tout gâcher, moi je tremble à chaque étape. Le tableau au pastel a des couleurs plus vives. Belle réussite aussi. Ne trouves tu pas que le travail du pastel est plus reposant ?

    7
    Vendredi 28 Mars 2014 à 13:03

    Sab53

    Merci Sab de ton commentaire. Bonne journée

    Dmanavai

    Oui, je suis d'accord avec toi car à l'aquarelle, on n'a toujours peur de se louper et il est difficile de revenir dessus, en ce sens le pastel est plus reposant.

    Bonne journée

     

    8
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:43

    Elle est très belle, ton aquarelle ! Félicitations !

    9
    Nicky
    Samedi 12 Avril 2014 à 08:12
    J'aime les deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :