• Le chat (3ème partie et fin)

    Le chat (3ème partie et fin)

     

    Voici le pastel terminé, en fin de compte, j'ai fini par m'habituer au papier velours, il faut travailler le pastel autrement qu'avec les autres papiers.

    Laissez vos impressions, cela fait plaisir.

    « Le chat (2ème partie)Portrait de mon frère. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:47

    Très beau, ce chat. Tu t'en es bien sorti. Il faudrait peut-être que je refasse un essai sur le papier-velours smile

    2
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:22

    J'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais en persistant, lorsque j'ai repris sur du canson mi-teintes touch, j'étais perdu !!! Il faut refaire un essai.

    3
    Mardi 1er Avril 2014 à 03:26

    Il est magnifique ce chat, très beau rendu avec les couleurs!

    Je suis en train de réaliser un tigre blanc , pas le même genre de chat!

    A bientôt

    4
    Mardi 1er Avril 2014 à 07:02

    J'ai hâte de voir ce tigre blanc.

    Bonne journée

    5
    sissi
    Mardi 1er Avril 2014 à 09:55
    Très beau ton chat papa mais fais attention vu son regard il cherche
    à faire une bêtise .!!! Bisoussssssssss
    6
    Mardi 1er Avril 2014 à 10:42

    C'est vrai, on dirait que ses yeux disent "Que pourrais-je faire comme connerie aujourd'hui ?".

     

    7
    Mardi 1er Avril 2014 à 17:06

    Très beau ce chat ! Le rendu du pelage est impressionnant, il appelle les câlins ! ^^

    Beau travail Dileg. Belle journée à toi ! 

    8
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:15

    Et le papier velours s'y prête bien, dans le rendu comme pour le réaliser. En fait, le début est difficile avec ce papier et sur la fin, je l'appréciais presque, en fait tout dépend de ce que l'on veut faire.

    Bonne soirée

    9
    alice s
    Samedi 5 Avril 2014 à 11:42

    Tu maîtrises parfaitement le papier velours. Je n'ai jamais pu m'y habituer. Je trouvais le rendu beaucoup trop "mou" . je vois que tu as tout-à-fait contourné cette difficulté , ce chat est magnifique, avec ce qu'il faut d'énergie et de douceur!

    amitiés

    10
    Samedi 5 Avril 2014 à 22:42

    Je suis comme toi, je préfère le pastelmat qui est assez doux, avec une très bonne accroche, il a un peu le velouté du papier velours et l'accroche du pastelcard.

    Amitiés

    11
    Lundi 7 Avril 2014 à 10:27

    Magnifique! exactement comme je l'imaginais sarcastic

    12
    Lundi 7 Avril 2014 à 10:46

    Merci Lolobild, c'est que les images précédentes laissaient imaginer le résultat final.

    Bonne journée

    13
    martine
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:25

    super --- moi je travaille sur artspectrum et pastelcard;  j aime pas le velours !!! j utilise les pastels de l artisan pastellier; girault; unisson et artspectrum; pour les animaux;  et pour les paysages;  les rembrants puis les sennelliers et les roche !!!!  sur le velours je ne peux travailler qu aux crayons pastels car je trouve qu ils ne retiennent pas la poudre;   je viens d acheter des terry ludwig et je vais voir si ils sont compatibles car ton rendu me plait bcp --- merci d avoir partage -- a bientot j espere;   cordialement;   martine

    14
    Jeudi 17 Avril 2014 à 23:13

    Tu travailles avec des pastel de haute qualité, les girault et les unisson sont très chers. J'ai acquis des jaxel, jaxon, rembrand et quelques sennelier ou schminke dont je choisis les couleurs. En crayon, des faber castell pitt et je viens d'acquérir des derwent.

    Mon support préféré reste le pastelmat qui allie un peu la douceur du velours et un peu l'accroche du pastelcard.

    Par contre, je ne connais pas du tout les terry ludwig !!!

    Cordialement

    15
    martine
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:57

    une merveille !!!!  mieux encore que les unisso;   regarde le travail de bernard poussin;  il les utilise;  tout en douceur;  mes pastels m ont toutes ete offertes par mes enfants pour les cadeaux de noel;  fete des meres;  etc!!!  sauf ma boite de 525 sennelliers que mon mari m a offert quand il a pris sa retraite;  evidemment c est cher;   mais quand on aime on ne compte pas !!!!!   non sans rire;  j ai commence avec des rembrants et la passion aidant;  j ai cherche des couleurs et des matieres differentes;  au premier stage que j ai fait avec chris a l academie du pastel il avait recommande les girault donc j ai achete la boite de 300 pour avoir toutes les couleurs et les schminckes la boite generaliste de 250 car il voulai-t qu on utilise les rembrants ou les girault qui sont similaire en durete pour le dessin et le travail de fond et ensuite les schmincke et les sennelliers pour les rehauts;   total on utilise bcp moins de matiere;  les girault s usent trop vite;  l artisan du pastellier (va voir le site --- tu vas adorer)  les couleurs de terre et de vrai pastel sont sublime;  j apprecie les couleurs et la matiere plus que tout --- mais quand on considere le prix -- les moins bonnes ne sont pas necessairement les moins cheres;   pour aller peindre en foret j ai achete une boite de pastels chinois;  a 15e et pour les dessins preliminaire c pas mal -- apres je travaille avec les correct -- sur le site de richeson il y a des pastels russe yarka sauce;   --- j en ai entendu parler a un stage par une masterpastelliste qui en disait du bien;  j aimerai les essayer mais pour le moment j en environ 4500 pastels et il me faudra plusieurs vies pour les user toutes;   si je devais n avoir qu un set - je garderai les unissons;  ils ont des couleurs dans les fonces qui sont uniques -- et chez diane townsend -- je n en ai pas mais je les connais;  c pareil --- j aimerai discuter pastel avec toi de temps en temps;   cordialement;   martine

    16
    Samedi 19 Avril 2014 à 15:32

    Je suis allé voir le travail de Bernard Poussin, c'est exceptionnel ce qu'il fait, j'avais déjà été voir ses galeries il y a un moment, ces chats sont très beaux avec des lumières comme j'aime.

    j'utilise aussi les schmincke pour les réhauts. Le site de Girault est intéressant, surtout la page liens qui permet d'aller sur d'autres sites, expositions ou peintres de pastel.

    Bon week-end

    Cordialement

    Dileg

    17
    martine
    Samedi 19 Avril 2014 à 18:40

    bernard poussin vit a quelques kms de chez moi et travaille dans un atelier a Barbizon avec une de mes amies;  c est un homme charmant qui offre volontiers ses conseils -- j ai fait des stages avec l academie du pastel (lionel asselineau; chris et michel dubois)   mais je ne suis plus tellement attiree par leur enseignement qui est trop basic;  j aimerai faire un stage avec lorenzo rappelli ou avec un maitre americain -- je ne suis pas allee sur trop de sites par manque de temps (maladie et contraintes) mais je vais y aller;  j ai bien aime le site de Christine MERGAT  -- fait un stage avec claude texier;  trop distante pour moi et pas assez disponible -- "elle distille son savoir"  lorenzo rappelli me semble tres desireux de partager son talent - je l ai eu au telephone et il a ete vraiment accessible -- bonne soiree et bonnes fetes de paques --- cordialement;    martine

    18
    Dimanche 20 Avril 2014 à 21:12

    Superbe le chatcool

    19
    Lundi 21 Avril 2014 à 08:20

    Puie de créations, merci de ta visite.

    Martine

    Quel chance d'avoir B. Poussin comme ami, vous pouvez échanger vos astuces. J'aime aussi beaucoup 

    Christine Mergnat, ellle a plusieurs sites d'ailleurs et des sujets qui se rapprochent des miens.

    Bonne journée et bonne fete de pâques. 

    20
    martine
    Lundi 21 Avril 2014 à 15:29

    B Poussin est une personne que j admire pour son talent;  mais aussi pour ses qualites humaines;  il peint avec la meme delicatesse et la meme sensibilite qui est la sienne dans la vie reelle; il partage volontiers avec les autres peintres de l atelier qu il frequente a barbizon avec une modestie remarquable;  je lui ai demande si il "voulait donner des cours"   mais pour le moment;   il n a pas le temps;  j ai fait bcp de stages et nulle part je n ai trouve sa gentillesse et sa disponibilite;  JE L ADORE ---- et je ne suis pas la seule;  !!!!!  j espere un jour acquerir sa maitrise et sa technique;   mais pour le talent !!!  cordialement   martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :