• Petite fille du Cambodge

    Petite fille du Cambodge

    Mon premier pastel de l'année 2015 sur papier Canson mi-teintes couleur cachou de dimensions 30 x 40 cm d'après une photo de Jean-michel Thivel.

    J'ai travaillé le visage de ce pastel en estompe, mais ce papier ne s'y prête pas trop, on sature vite, je préfère le canson mi-teintes touch qui ressemble un peu à un papier de verre très fin.

    Petite fille du Cambodge  Petite fille du Cambodge

    Je commence toujours par les yeux et tourne autour pour façonner le visage, je teinte progressivement pour obtenir les bonnes lumières.

    Petite fille du Cambodge Petite fille du Cambodge

    Bizarrement, j'ai parcouru par le bas, ce n'est pas mon habitude, en général je reprends le haut du pastel pour ne pas le salir. Ayant commencé le cou, j'ai réalisé à la suite la robe. Ensuite commence, le travail des cheveux.

    Petite fille du Cambodge

     Les mèches principales sont soulignées, je teinte les fonds puis je passe le pastel pour faire ressortir les mèches dans la lumière, je continue avec les crayons pastels pour les cheveux épars. Je termine en équilibrant les valeurs les unes par rapport aux autres. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 16:50

     

    Elle est toute mimi , j'aime beaucoup ce reflet bleu dans ses cheveux ébène ...magique , bonne soirée

     

    2
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 23:47

    Superbement bien réussie cette petite fille. Des couleurs éclatantes ! Bravo !


    je te souhaite une année bien chargée de belles peintures comme tu sais nous en faire profiter. Bonne soirée

    3
    mclg
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 11:13

    Elle est trop belle cette fillette

    J'adore

    Bravo

     

    4
    Alice s
    Samedi 10 Janvier 2015 à 13:01

    Très beau ce pastel. La fillette est très naturelle  et tu as su parfaitement restituer cette beauté enfantine

    bonne année artistique Dileg 

    5
    Samedi 10 Janvier 2015 à 15:23

    Merci de ces gentils commentaires, je vous souhaite à tous une très bonne année 2015.

    6
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:18

    mon com ne part jamais donc je le refais encore et encore ..

    Je suis assise !

    tu as vraiment un talent fou on dirait des photos

    merci pour ton travail de présentation qui incite a suivre les étapes silencieusement , avec admiration

    Bonne soirée Dileg et a bientôt

    7
    Lundi 12 Janvier 2015 à 22:55

    Merci Osyss pour ton commentaire et de suivre avec cet enthousiasme mes travaux.

    Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt pour le prochain pastel...

    8
    Lundi 12 Janvier 2015 à 23:25

    Merci pour ta réponse ..

    c'est un plaisir de revenir ..

    bonne fin de soirée

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 00:07

    Mon Dieu, qu'elle est belle cette petite ! Suis scotchée par sa beauté, sa finesse, son petit regard doux, une vraie merveille! Quel talent tu as dis donc, tu m'épates!

    10
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 00:29

    Merci M Hélène, c'est la beauté et ce regard qui m'ont attirés à réaliser ce pastel.

    Bon dimanche

    11
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:36

    Quelle douceur dans ce si joli visage ! Bravo pour ce superbe travail, son réalisme me scotche vraiment ! 

    Bon début de week-end Dileg smile

    12
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:11

    Tite Lilou

    Je n'ai pas travaillé comme avec le vieux turc, ce joli visage demandait plutôt un travail à l'estompe.

    Bon week-end

    13
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:26

    Je fais un saut vite fait sur les blogs!

    Mon dieu que le temps passe vite, les vacances, les petits enfants etc etc....

    Superbe portrait d'enfant, je  le préfère à celui du Turc

    Mais beau travail, encore une fois

    Amitiés

    14
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:11

    Ravissante, cette enfant ! C'est un très joli travail, très lumineux.

    15
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:31

    Bagan

    Le turc est réalisé sur un papier que je n'aime pas et puis j'ai essayé une nouvelle technique plus rapide.

    Amitiés

    Amande

    Là je suis dans mon créneau habituel, j'aime beaucoup son sourire.

    16
    sab
    Vendredi 6 Mars 2015 à 23:55

    De chez Osys je me suis retrouvée chez bagan et donc ici chez toi /vous  J'adore ce visage  et il me parle , peut être parceque j'y trouve une ressemblence avec une jeune enfant de m connaissance 

    Bravo pour ton travail d'artiste 

    Je ne fais de peinture, personnellement  mais suis toujours en admiration devant cet art 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :