• Lion

    Lion

    Ma dernière pastel, encore un lion, c'est vrai que le sujet m'inspire en ce moment, cette photo a de superbes lumières en plus d'être très jolie. Un travail sans aucune estompe mis à part le fond.

    Je l'ai réalisé sur papier Pastelmat en 30 x 40 cm que j'utilise pour la première fois et qui me plait bien. Il fixe très bien le pastel sans trop le "manger" comme le pastelcard, il se situe entre le pastelcard ou canson touch et le canson mi-teintes. Je vais essayer une prochaine fois le papier velours.

    Cliquez sur la photo pour l'agrandir et donnez moi vos impressions.

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:05

     Alors là celui là il est somptueux !!! Une vrai beauté j'en reviens même pas ! Quel travail Dileg ! 


    Pourrais tu me dire ce que tu utilises comme pastels et si tu as des conseils pour le choix du papier car vraiment je voudrais essayer cette technique.  


    Je reste vraiment admirative de ce lion, quel hommage au roi des animaux !  


    Bises à toi et bonne journée 

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:49

    Je viens de voir ton pastel sur mon grand écran, très très beau


    Un joli pastel que je t'achèterai bien 


    Bravo et encore bravo

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:31

    Lilou

    Merci de tes gentils commentaires, pour tes questions, sur le papier, j'essaye pour l'instant un peu tous les papiers, j'indique dans mes commentaires ci-dessus quel type de papier j'ai utilisé, ici du pastelmat que j'apprécie.

    Pour les pastels, regarde les commentaires que j'ai fait à Amande sur le portrait de la femme hindoue. Là aussi, j'essaye tous les pastels, j'utilise en premier les durs puis les gras pour finir (un peu comme avec la peinture à l'huile avec la règle du gras sur maigre). Je te conseille le site des pastellistes de france (voir dans mes liens).

    Bonne journée

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:42

    Bagan

    Merci de tes gentils commentaires, c'est vrai que sur grand écran, on juge mieux le travail.

    Il est à vendre, j'aurais seulement aimé l'exposer pour entendre les critiques.

    Bonne journée

     

    5
    Vendredi 7 Février 2014 à 15:12

    Merci beaucoup Dileg d'avoir pris le temps de me répondre  Je vais regarder ça. 

    Mais en tout cas à mon avis tu auras de superbes critiques sur ton Lion, y a pas de raison car il est superbe ! 

    Bonne journée. Biz.  

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:26
    Je peux attendre sans problème. Tu m enverras ton prix par mail. Je vois que les critiques sont déjà bonnes. À plus
    7
    Dimanche 9 Février 2014 à 11:36

    Il a quelque chose d'émouvant, ce lion.  Il médite...

    Très belle exécution, bravo !

    J'aime beaucoup travailler sur pastelmat, sa texture me convient.

    Avec le papier velours, fais attention : retour impossible  On ne peut pas effacer...difficilement recouvrir. Vas-y doucement, commence par une esquisse très légère. Pour ma part, j'ai abandonné ce support parce que je suis trop instinctive et "brutale" dans ma façon de travailler, ce n'est pas un support pour moi

    8
    Dimanche 9 Février 2014 à 12:31

    Tu as raison Amande, il est même hypnotisant ce lion 

    Je prends également note de vos impressions à tous les deux sur le support pastels  

    Bonne journée ! 

    9
    Dimanche 9 Février 2014 à 14:22

    Sur mon écran , ce pastel est magnifique ...trés expressif .....c superbe ...@ bientôt ...

    10
    Dimanche 9 Février 2014 à 15:22

    Amande

    C'est vrai qu'il a l'air de méditer, J'ai commencé comme d'habitude par le regard, très fort dans celui-ci.

    Le pastelmat est vraiment bien, je n'avais pratiquement pas de poussières, l'avantage est qu'il "mange" moins de pastel que le pastelcard. On peut aussi revenir sur un couche, elle adhère bien. D'ailleurs, je n'est pas fixer du tout et surtout pas à la fin, cela altère les couleurs.

    Merci de tes conseils pour le papier velours, une amie peintre m'avait déjà dit qu'elle en avait "bavé" avec ce papier, mais si on essaye pas un jour, il est difficile d'en parler, alors avec vos conseils, je vais faire attention.

    Lilou

    Il va falloir que tu essayes aussi le pastel, tu verras, c'est passionnant. Depuis que j'ai essayé, sur les conseils de Alice S. (Traces de pastel), j'ai abandonné pour l'instant les autres médiums.

    Auventsdesmots

    Merci de tes gentils commentaires, j'ai apprécié ton blog. A Bientôt

     

    11
    Dimanche 9 Février 2014 à 15:48

    Ça sera fait la semaine prochaine Dileg

     ça y est je vais sauter le pas de changement de médiums et à priori je ne devrais pas le regretter. 

    Bonne journée à  toi ! 

    12
    Dimanche 9 Février 2014 à 18:33

    Bien sûr, qu'il faut essayer ! Il faut TOUT essayer, ne pas se limiter. Cela prend du temps, mais cela permet d'acquérir de l'expérience et de savoir après quels sont les supports qui conviennent le mieux à notre style d'expression.

    Le pastelmat n'est pas trop dévorateur de craies, effectivement. On peut toujours revenir dessus, on peut faire des superpositions de couleurs. On peut estomper ou rester dans le frottis brut, j'aime les deux, cela dépend du sujet.

    Commencer par les yeux, c'est ce que je fais toujours dans mes portraits et mes dessins....

    13
    Dimanche 9 Février 2014 à 20:02

    Merci de ta visite

    Je suis fan déjà de tes peintures Dileg....J'ai une amie qui fait des aquarelles notemment des portraits dont un que j'adore de Jean Marais.........

    Je continue ma visite et vais m'abonner a ton blog

    J'ai un autre blog ici  ou je suis le plus souvent.........j'y anime un atelier d'écriture si tu aimes écrire....

    14
    Dimanche 9 Février 2014 à 21:15

    Merci également de ta visite, ton amie peintre a-t-elle un blog pour aller voir ses aquarelles  ?

    Je n'écris pas mais j'aime lire par contre, j'irais voir ton autre blog.

    Bonne soirée

    15
    Mardi 11 Février 2014 à 14:26

    Superbe!!!!!!!!!!!!!!!

    16
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:58
    il est splendide,je le préfère même au premier ^^
    rien a dire,la lumière,les ombres tout est parfais :)
    bonne journée et à bientôt!
    bises
    17
    Samedi 22 Février 2014 à 11:28

    coucou

    que c'est beau !!!!!!

    gifs : bon week end

    bisoussssssssssssss

    18
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:00

    Splendide, c'est bien le roi déssiné par une reine

    19
    Vendredi 7 Mars 2014 à 19:57

    Loupzen

    Merci pour vos commentaires, je vais finir par changer mon avatar qui représente un de mes pastels, voilà qu'on me prend pour une femme !!!

    Lolobild

    Beaucoup le préfère au premier, je le trouve aussi mieux réussi. Bonne soirée

    20
    Vendredi 7 Mars 2014 à 20:43

    Sorry, 

    Je disais donc : splendide, c'est bien un roi dessiné par un autre roi.

    21
    sissi
    Samedi 15 Mars 2014 à 19:27

    Simplement magnifique papa!!!


     

    22
    Lundi 17 Mars 2014 à 12:35

    J'étais sûr qu'il te plairait, fais un gros bisous à notre Titou.

    Bisous Papa

    23
    Lundi 17 Mars 2014 à 13:04

    e pense qu'au vu de tous les commentaires, je ne vais pas être décue!

    A plus

    24
    Jeudi 7 Août 2014 à 14:59

    MAJESTUEUX...

    25
    Jeudi 7 Août 2014 à 23:06

    C'est normal, c'est le roi des animaux !!!

    26
    Lundi 2 Mars 2015 à 15:51

    Très impressionnant le king.Tu manies super bien le pastel. Très beau rendu.

     

    27
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:34

     Merci Cyndy de ton passage et bonne journée

    28
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:45
    Un beau lion qui a trouvé sa place chez moi Que deviens-tu Dileg? Je ne vois pas autant de publication qu'il y a quelque temps, remarque que moi aussi j'en ai un peu moins Travail au glacis plus précis et plus long Bonne fin de journée
    29
    Jeudi 5 Mars 2015 à 23:15

    Bonsoir Bagan,

    Je vois que tu apprécie ton investissement. Pas beaucoup de travaux en ce moment, les vacances puis une grosse gripe, je récupère seulement, maintenant il faut préparer le jardin, la routine quoi...mais je vais me remettre à l'ouvrage sous peu de temps. Amitiés et bonne fin de semaine.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :